9 avril 2018 à 17:19

Tennis de Table Sainte-Maxime - La montée en R1 en point de mire

En battant Pierrevert, sur la plus petite des marges 8 à 6, l'équipe fanion de l'AS Maxime TT n'est plus qu'à une marche de la montée et profite de la défaite du leader Cavaillon à Aix, pour ravir la remière place de la poule. FEDELI Benjamin a gagné (comme d'habitude) ses 3 rencontres, CARTIA Jordan, CAMPDORAS Marco, AUGIER Amaury ont gagné chacun une rencontre sur 3 et les 2 doubles en notre faveur permettent d'assurer le gain de la rencontre. D'où l'importance des doubles. Pierrevert dernière au classement a perdu 5 rencontres sur 6 sur le score de 8 à 6 à l'inverse de nos couleurs qui en ont gagné 4 sur 6. Prochain match à Aix où un nul pourrait suffire au bonheur des maximois.

L'équipe 2, en pré-régionale, n'a pas laissé l'occasion d'écarter le 3eme Hyères sur le score de 14 à 4. CORVERS Alan et SARTOR Damien, 4 victoires chacun, LIETAERT Wilfried 3v/4, Bastien LEBUGLE 2v/4 et le gain d'un double.Même scénario que pour l'équipe 1, Six-Fours leader chutait contre Vallée de Gapeau 10 à 8. Cela permet à la réserve de prendre la tête de leur poule et surtout d'assurer la montée en Régionale 3.

L'équipe 3, en départementale 2, s'est durement inclinée à Six-Fours sur le score de 5 à 13. 3 victoires de Romain COURS, 1 victoire de MIMOUN Stéphane et COHEN Sam et le gain d'un double. (JUNCO Robert dans un jour sans)Cette défaite ne compromet en aucune façon la montée en D1(2 équipes accèdent à la D1) puisque là aussi Argens 2eme a chutait contre toute attente à la Valette (13 à 5) Notre équipe est seconde à 1 pont de Six-fours leader et conserve un point d'avance sur Argens qu'il recevront à l'ultime journée du championnat le 5 mai

L'équipe 4, en départementale 3, s'est inclinée chez le leader Fayence 14 à 4. A noter les 3 victoires de Jérôme BOUQUET.

Une grosse pause d'un mois sera t-elle nuisible et casser les excellents résultats enregistrés depuis quelques journées?